mardi 18 décembre 2012

The Girl From Ipanema


Belle petite soirée entre amoureux en perspective, j’ouvre une bouteille de vin (ici un petit vin très peu couteux mais qui fait la job!)



Je me cherche une belle petite musique d’ambiance et tous mes instincts me dirigent vers le jazz. Les choix ne finissent plus mais je m’arrête sur du Stan Getz. Ah oui! Un petit jazz sensuel mais classe, on aime ça!



Je commence par faire rôtir mes poivrons rouges dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et quelques gousses d’ail. Le processus est quand même long, mais c’est question de gout au niveau de la texture. Une fois prêts, j’étends du fromage de chèvre sur les poitrines de poulet (j’ai créer une fente pour y mettre la garniture), j’ajoute mes poivrons et le prosciutto. Il est important de sécuriser la garniture à l’aide de cure-dents (et de ne pas oublier de les enlever avant de servir!). J’ai ensuite légèrement panné le tout (j’aime ça faire panner des trucs aussi en?) et dorée l’extérieur dans la poêle et allez hop! Dans le four!


C’est très simple quand je le décrit comme ça, mais ce qui est important c’est que ça ait L’AIR compliqué ;) 




Bref, Max était très impressionné et je dois dire que c’était mon meilleur repas à date… Tout est question de balance des saveurs, et malheureusement pour voir je ne mesure rien. Mais faites-vous confiance!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire