mardi 18 décembre 2012

Real Love


C’est la première fois que Max et moi cuisinons un repas ensemble de A à Z. Tous deux ayant des gout divergeant il est plus difficile de faire concession quand ce n’est pas moi qui à le dernier mot haha. Bref, nous nous sommes entendu sur un met inspire des saveurs Thaï.

Nous regardons quelques recettes pour s’inspirer. Nous décidons d’aller acheter du tofu, des nouilles, du lait de coco, du basilic frais, de la pâte de curry rouge, des zucchinis et des poivrons rouges.

Avec des ingrédients que nous avions déjà en main, nous nous mettons d'attaque.

Tristement pour moi, le fais de cuisiner avec quelqu’un m’a enlever le privilège d’écouter de la musique en même temps. J’imagine que c’était pour assurer un bonne communication mais bon…C’est vrai l’expérience était tout de même plaisante.


Nous faisons un travail d’équipe et puis mettons de l’huile de sésame dans la poêle, dans laquelle nous jetons du gingembre frais râpé ensuite le tofu et nos légumes. 






Quand la texture est à gout, nous ajoutons lentement le lait de noix de coco et le curry.



Entre temps nous préparons les nouilles et les mettons dans nos bols respectifs. Nous versons le mélange de la poêle sur celles-ci et puis voilà!




Max fut en charge du choix musical et il mit du buddha-bar, une chanson intitulée Real Love que j’ai trouvé des plus à propos pour cette soirée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire