mardi 18 décembre 2012

It's Beginning To Look A Lot Like Christmas


De retour chez mes parents pour aider avec les décorations de Noël, j’ai eu un léger sentiment de nostalgie lorsque mes yeux se sont fixés sur la cuisine.  Là où tout a commencé. La cuisine où j’ai fait mes premières crêpes et ratés mes premiers muffins. Et puis, avec les branches de sapins sur le plancher en attente d’installation, un moment de panique s’empara de moi : IL N’Y A PAS DE MUSIQUE!

Le choix était logique, ça prenait de la musique de Noël! Je n’aime pas les versions trop modernisées, trop remixées, trop vocalisées. Pour moi, ce n’est pas ça la musique du temps des fêtes ; ça doit être simple et beau. Ça se doit surtout d’avoir une certaine classe. J’aime surtout les versions que j’écoutais avec ma grand-mère un peu à la « crooner » (pensez Frank Sinatra) ou du Elvis Presley mais sinon de temps en temps une petite version jazzée à la Diana Krall ne fait aucun mal. Par contre, du Christina Aguilera ou Justin Bieber ne m’en parlez même pas…

Une fois le sapin monté et l’esprit des fêtes officiellement instauré en moi, je me dirige vers la cuisine et c’est décidé : je fais des brownies. C’était mon classique dans cette cuisine. 

Avec It's Beginning to Look A Lot Like Christmas qui commence à jouer, je m'y mets. 


En fait mes brownies sont plutôt simples. Je me fie surtout à la recette qui se retrouve sur la boîte de cacao Fry's... Mais j'y mets ma touche tout de même! Un peu de cannelle, d'extrait de vanille, et surtout quelques goûtes (ou la canette au complet...) de bière Guinness ;)




Ensuite, j'improvise un glaçage avec cacao, sucre, cannelle et un peu de fromage à la crème jusqu'à ce que la texture et le goût me plaisent. Question de leur donner une apparence encore plus festive je les ai décorés de brillants comestibles rouges et verts. Oui c’est assez quétaine! Mais bon! 



Et voilà le résultat final :


Une délicieuse petite gâterie! Joyeuses fêtes à tous et reposez-vous! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire