mardi 18 décembre 2012

I'm Too Sexy

J’ai toujours de la musique dans ma tête. Ce n’est pas pour rien que je ressens rarement le besoin d’utiliser mon iPod à l’extérieur, j’en ai déjà un implanté dans le cerveau.

Ne me demandez pas pourquoi, mais aujourd’hui je me suis levée avec l’affreux classique I’m Too Sexy de Right Said Fred en tête. Je rigole en tapant cette phrase…Bref!



Avec cette chanson qui mijote dans ma tête, je décide de faire mijoter quelque chose pendant la journée pour me régaler plus tard. Il fait froid, je suis de bonne humeur, un bon chili serait parfait!

Un peu de piquant pour garder ce mood ‘’sexy’’ haha

En plus c’est tellement simple. Je coupe un oignon blanc, je le mets dans une grande casserole (je suis rétro; je n’ai pas de mijoteuse), j’ajoute une cannette de tomates concassées, des fèves rouges, des pois chiche et de la dinde hachée.

Pourquoi de la dinde hachée? Simplement parce que c’est plus maigre comme viande, question de rester ‘’too sexy for my love’’ ;)

Maintenant c’est le temps d’ajouter du piquant! J’ajoute généreusement du chili moulu mexicain, du piment de cayenne et du cumin moulu.

Je pense bien avoir rajouté à plusieurs reprise ces épices…Ce n’est jamais assez chaud!

J’ai servi les bols de chili avec du fromage pour les nachos sur le dessus (d’un sac prémélangé) et une tranche de pain.





Les photos ne rendent pas justice à ce plat…

C’était encore meilleur comme restant, comme si durant la nuit, les saveurs s’étaient infusées encore plus dans la viande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire