lundi 17 décembre 2012

I'm Only Happy When It Rains



Il y a des journées moches, pluvieuses, froides où l’on a qu’envie de rester au lit. Une journée typique d’automne, où l’on pense à partir le foyer pour la première fois de l’année.

Dans un état d’âme plutôt gris, des fois d’aller de coeur avec cette ambiance nous permet de passer au travers.

Avec une chanson quelque peu déprimante mais qui nous donne un peu plus de pep en même temps, on se laisse aller et on se sent mieux.





Durant ce temps, l’idée de cuisiner peut être un peu moins alléchante. Par contre, on ne veut pas sortir et de commander de la bouffe grasse ne ferait que nous déprimer davantage. Nous avons recours à du comfort food maison.

Un classique : grilled cheese et soupe aux tomates.

Par contre, j’y suis allée d’une touche un peu plus ''gourmet''. Le secret est de prendre un fromage un peu plus luxueux ; j’ai opté pour un cheddar âgé au porto.

Je prépare mon grilled cheese tel que d’habitude ; pain blanc et  deux tranches de kraft singles.

Avec une quantité tout de même généreuse du cheddar râpé, j’en parsème le dessus du pain, déjà dans la poêle. Je le vire de côté et répète cette étape sur le dessous qui me fait maintenant face.

Le résultat : une croute extérieure de fromage croustillant. Délicieux




Pour la soupe, j’ai pris une soupe au tomate que j’ai laissé mijoter avec des poivrions rouges et un peu de sauce piquante Sriracha et une petite touche de poivre.

Je trempe le grilled cheese dans la soupe, et voilà j’oublie le temps qu’il fait dehors! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire